13. avril 2021Transactions & cas

Deal-ticker : Restructuration financière d’AccorInvest

 

Kellerhals Carrard a conseillé AccorInvest sur des aspects de droit suisse dans le cadre de sa restructuration financière.

Propriétaire et exploitant hôtelier leader en Europe, le groupe AccorInvest exploite 862 hôtels dans 28 pays à travers le monde, sous des marques renommées telles que Sofitel, Pullman, MGallery, Fairmont, Novotel, Mercure, ibis et F1.

Impacté par la crise sanitaire du COVID-19, le groupe AccorInvest a négocié avec ses partenaires bancaires d'une part un réaménagement de sa dette existante d'un montant de 4,5 milliards d'euros et d'autre part l'octroi d'un financement additionnel sous la forme d'un prêt garanti par l'Etat français (PGE) d'un montant de 477 millions d'euros. L'accord conclu entre le groupe AccorInvest et ses partenaires bancaires prévoit également une recapitalisation du groupe, au moyen d'une augmentation de capital d'un montant équivalent à celui du PGE, réalisée par ses actionnaires existants.

AccorInvest était conseillé par une équipe internationale et pluridisciplinaire menée par le bureau parisien du cabinet Hogan Lovells. Kellerhals Carrard est intervenu sur des aspects de droit suisse en collaboration avec Hogan Lovells.

L'équipe de Kellerhals Carrard était composée d'Edgar Phillipin et d'Elena Burger.